Sur le marché immobilier depuis plusieurs mois, votre maison ne se vend pas. Face à la concurrence de maisons voisines, il est indispensable de vous démarquer des autres vendeurs pour séduire les clients potentiels. Comment faire alors pour attirer des acheteurs vers votre bien ? Juste estimation du prix de vente, annonce immobilière attrayante et visible... De nombreux éléments jouent sur l'attractivité d'une maison.

Square Habitat vous donne 5 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté en attirant un maximum d'acheteurs vers votre maison.

cliquer pour afficher plus du text

Conseil n°1 : estimez correctement le prix de votre maison

Une maison qui s'affiche au-dessus des prix du marché de la région ne se vendra pas. Avant toute mise en vente, une maison se doit d'être proposée au bon prix. Attention : cela ne signifie pas la brader. Il s'agit plutôt de proposer un prix cohérent avec ceux du marché. Pour cela, il est important d'étudier les prix des maisons en vente similaires à la vôtre en termes de nombre de pièces, de surface habitable, de terrain et de localisation.

Faire appel à un professionnel de l'immobilier est la meilleure solution pour une estimation de maison précise et fiable. Sous réserve de lui fournir les bons documents pour une estimation, cet expert du marché immobilier local est capable de déterminer le meilleur prix pour votre maison.

Conseil n°2 : soignez la rédaction de votre annonce immobilière

Une simple énumération des caractéristiques de votre maison ne va pas attirer plus d'acheteurs. Votre annonce immobilière doit être complète, transparente, indiquer le prix du bien et donner envie aux clients potentiels de venir le visiter. Pour valoriser les atouts de votre maison, ajoutez des adjectifs. Par exemple, plutôt que de simplement indiquer " grande maison, salon de 40 m2 ", préférez " La maison présente de beaux volumes dont un spacieux salon de 40 m2 ".

Conseil n°3 : misez sur des photos de qualité

Les photos d'une annonce immobilière sont capitales : ce sont elles qui accrochent l'œil et l'attention des acheteurs. Or, ces derniers ne sont pas attirés par des photos sombres ou par une maison mal rangée. Si votre maison n'est pas valorisée, le risque est de passer à côté de plusieurs visites et donc d'une vente potentielle.

Là aussi, il vaut mieux miser sur le professionnalisme d'un agent immobilier ou d'un photographe spécialisé dans l'immobilier. Ces experts disposent de matériel de qualité et savent trouver le bon angle pour mettre vos pièces en valeur.

Enfin, avant de prendre les photos de votre annonce et avant chaque visite, veillez à bien ranger votre maison et à soigner votre jardin : une maison bien entretenue à l'extérieur et à l'intérieur inspire confiance et attire les acheteurs.

Conseil n°4 : augmentez la visibilité de votre annonce

Pour donner plus de chance à votre maison d'être visitée, vous devez augmenter sa visibilité. Une pancarte sur votre balcon ne suffit pas. Il est aujourd'hui indispensable de diffuser votre annonce immobilière en ligne, sur les sites internet spécialisés. Chacun d'entre eux représente des centaines de vues et autant d'opportunités de capter l'attention de potentiels acheteurs.

Comment faire pour diffuser une annonce immobilière sur les bonnes plateformes web ? Chaque agence immobilière possède un site internet dédié aux ventes de maison et d'appartement. De plus, leur partenariat avec d'autres plateformes web spécialisées en immobilier vous permet d'offrir une visibilité maximale à votre maison.

Conseil n°5 : confiez la vente de votre maison à Square Habitat

Les 4 premiers conseils sont mis en pratique par les conseillers immobiliers Square Habitat. Vous avez besoin de vous appuyer sur un professionnel de l'immobilier sérieux, fiable et de bon conseil pour vendre votre maison ? Contactez Square Habitat. De l'estimation de votre maison jusqu'à sa vente, nos agents immobiliers sont à votre écoute et vous accompagnent tout au long de votre projet.

ESTIMEZ VOTRE LOGEMENT DANS LES PRINCIPALES VILLES

cliquer pour afficher plus du text
Estimer votre bien à Aix-en-Provence Estimer votre bien à Angers Estimer votre bien à Annecy
Estimer votre bien à Auxerre Estimer votre bien à Bayonne Estimer votre bien à Besançon
Estimer votre bien à Blois Estimer votre bien à Bordeaux Estimer votre bien à Brest
Estimer votre bien à Caen Estimer votre bien à Cannes Estimer votre bien à Chartres
Estimer votre bien à Clermont-Ferrant Estimer votre bien à Dijon Estimer votre bien à Grenoble
Estimer votre bien à La Rochelle Estimer votre bien au Havre Estimer votre bien au Mans
Estimer votre bien à Lille Estimer votre bien à Limoges Estimer votre bien à Lyon
Estimer votre bien à Marseille Estimer votre bien à Nantes Estimer votre bien à Nice
Estimer votre bien à Orléans Estimer votre bien à Pau Estimer votre bien à Perpignan
Estimer votre bien à Pessac Estimer votre bien à Poitiers Estimer votre bien à Rennes
Estimer votre bien à Rouen Estimer votre bien à Royan Estimer votre bien à Saint-Etienne
Estimer votre bien à Saint-Nazaire Estimer votre bien à Toulouse Estimer votre bien à Tours
Estimer votre bien à Vannes    
cliquer pour afficher plus du text