square box gestion locative

La solution pour louer l’esprit léger !

Square Box Acheteur

Square Box Gestion Locative

Votre bien loué en 40 jours, à défaut, 3 mois de frais de gestion locative offerts (1)

4 engagements pour louer votre bien en toute sérénité

La Square Box Gestion locative est un mandat de gestion, comprenant des services clés en main pour accompagner votre projet de gestion immobilière dans la durée.

Votre bien loué en 40 jours, à défaut, 3 mois de frais de gestion locative offerts (1).

Votre suivi personnalisé avec un conseiller dédié et des bilans à 15, 30 et 40 jours (2).

Sans surprise : une tarification transparente, sans frais cachés, quelle que soit la rotation des locataires (3).

Vos revenus locatifs sécurisés (4).

1

Préparer votre mise en location

Bien évaluer le loyer pour bien louer

Pour une mise en location efficace et rapide, Square Habitat évalue avec précision la valeur locative de votre patrimoine, grâce à son outil d'analyse comparative de biens et des données de CLAMEUR, répertoriant près de 5 000 000 références de marché de logements locatifs dans plus de 1 715 villes.

Avec la Square Box Gestion locative, votre Conseiller vous écoute et réalise une étude personnalisée de votre projet. Il vous aide à vous poser les bonnes questions et à trouver les réponses vous permettant de prendre des décisions sereinement.
La réglementation pour les propriétaires bailleurs est complexe et change régulièrement. Disposant de toute l'expertise nécessaire, votre Conseiller Square Habitat vous informe et vous aide à louer en conformité avec la loi. Il vous accompagne dans la réalisation des diagnostics (5)

2

Rechercher votre futur locataire

Rester informé de toutes les actions permettant de trouver rapidement le bon locataire

Avec la Square Box Gestion Locative, bénéficiez des bilans d'actions à 15, 30 et 40 jours (2). L'objectif ? Vous informer, anticiper et sécuriser chaque étape de votre projet pour limiter les délais et trouver le bon locataire en 40 jours.

Pré-visiter pour bien louer

Avant chaque remise en location, votre conseiller Square Habitat réalise une prévisite de votre bien, vous conseille et vous informe sur les travaux éventuels à envisager.

Votre Conseiller vous propose un plan de communication de qualité et efficace : internet, portails immobiliers ; vitrines d'agences… Votre conseiller valorise également votre bien et fait appel à un photographe pour un shooting photos de qualité professionnelle (6).
Avant toute visite de votre bien, votre Conseiller présélectionne les candidats locataires et analyse leur solvabilité.
La pré-sélection terminée, votre Conseiller Immobilier se charge de planifier et d'effectuer chaque visite de votre bien, en prenant le soin de vous adresser un compte rendu systématique pour une information continue et transparente.

3

Réaliser la gestion de votre bien

Vos revenus locatifs sécurisés (4)

Grâce à la Square Box Gestion Locative, sécurisez vos revenus locatifs pour pouvoir en profiter sereinement dans la durée. Cela est possible au moyen de deux solutions :

  • D'une part en souscrivant à l'offre de « GARANTIE LOYERS IMPAYÉS » assurée par la compagnie d'Assurances PACIFICA
  • D'autre part en sélectionnant des locataires présentant une caution relevant du dispositif « VISALE » accordée par Action Logement

Votre Conseiller Square Habitat vous aidera dans votre choix :

Grâce à son appartenance au Crédit Agricole, Square Habitat vous propose, en cas de besoin, l'assurance « Propriétaire Non Occupant » à un prix très attractif et forfaitisé :
  • Dès lors qu’un sinistre survient lorsque le locataire est parti et que votre logement est vide
  • Pour des sinistres que ne couvrent ni l’assurance de la copropriété, ni l’assurance du locataire
Conformément à l'article L. 215-2 du Code des assurances, si vous possédez un bien immobilier en copropriété, vous devez obligatoirement souscrire à ce type d'assurance (7) .
L'état des lieux d'entrée est un acte essentiel qui décrit le logement loué, pièce par pièce et avec tous ses équipements. Il protège à la fois le propriétaire et le locataire, surtout lorsqu'il faut le comparer à l'état des lieux de sortie. Votre conseiller Square Habitat, s'il est mandaté par les parties, le prend en charge avec la plus grande attention.
En relation constante avec vous, votre Conseiller immobilier gère les travaux et réparations courantes, ainsi que les sinistres. Il vous conseille pour optimiser et valoriser votre patrimoine.
Les loyers que vous recevez font partie des revenus imposables. Votre Conseiller Square Habitat vous aide à bien les déclarer, en fonction de votre situation (location vide, meublée, dispositif Pinel ...) (8).

4

Vous accompagner dans la durée

Bénéficier de votre bilan patrimonial personnalisé tous les 3 ans

Vous hésitez à garder votre bien immobilier ? Vous ne savez pas s'il est dans votre intérêt de poursuivre la gestion immobilière ou de le vendre libre ou occupé ? Inclus dans votre Square Box Gestion Locative, vous bénéficiez automatiquement d'un bilan patrimonial tous les 3 ans afin d'avoir une vue exhaustive et régulière sur la valeur de votre patrimoine. Ce service vous permet de pouvoir anticiper votre projet immobilier selon votre situation personnelle et l'état du marché immobilier.

Si vous nous confiez votre bien géré à la vente, nous vous rembourserons le montant de votre taxe foncière dans la limite de 1000 € (9).
Si vous nous confiez un autre logement en gestion, nous vous offrons 6 mois d'honoraires de gestion locative (10).
Vous avez besoin d'informations et de conseils au quotidien sur votre argent, votre épargne, vos droits ? Vous avez envie d'inspiration pour décorer votre nouveau chez vous, l'aménager, bien y vivre avec vos proches? Bénéficier de trois numéros du magazine Dossier Familial ou de Maison Créative offerts en cas d'abonnement à l'un de ces deux magazines.

Investir dans un bien immobilier

Votre conseiller Square Habitat vous accompagne pour rechercher et trouver un bien locatif qui correspond à l'ensemble de vos critères.

OFFRES SQUARE BOX

Les mandats immobiliers pour vous accompagner dans votre projet !


(1) Sous réserve que l’offre soit proposée en agence Square Habitat. Voir conditions en Agence Square Habitat. Dans un délai de 40 jours à compter de l’autorisation de début d’exécution du mandat, ou, en cas de location ultérieure, à compter du lendemain de la réception du congé du locataire sortant. À défaut, Square Habitat offre au bailleur, dès la conclusion du contrat de location, 3 mois de frais de gestion comprenant : les honoraires de gestion courante ainsi que le montant de la Garantie des Loyers Impayés si celle-ci a été précédemment souscrite par le bailleur.

(2) Pour la 1ère mise en location : les bilans à 15, 30 et 40 jours s’effectuent à compter de la date de signature du mandat, sous réserve que Square Habitat ait été autorisé à débuter ses prestations à ladite date. À défaut, ces délais débuteront à la date à laquelle Square Habitat a été autorisé par le bailleur à réaliser ses prestations. Pour les locations ultérieures : ces bilans s’effectuent à compter du lendemain de la réception du congé du locataire sortant.

(3) Sous réserve des options et des honoraires de location partagés, à chaque location, entre le bailleur et le locataire au titre de la visite des lieux, de la constitution du dossier de location, de la rédaction du bail et de l’établissement de l’état des lieux. Voir modalités et conditions en agence.

(4) Sécurisation des revenus locatifs au moyen de deux solutions : la Garantie des Loyers Impayés, souscrite au titre de la signature du mandat Square Box Gestion locative ; le dispositif VISALE, contrat de cautionnement d’Action logement. Voir modalités et conditions en agence.

(5) Les frais de diagnostic sont à la charge du bailleur.

(6) Engagement valable uniquement pour toute 1ère mise en location du bien immobilier. Traduction de « shooting » : prise de vues.

(7) Sous réserve des dommages non couverts. Primes de l’assurance garantie propriétaire non occupant à la charge du mandant. Voir modalités et conditions en agence.

(8) Square Habitat vous transmet l’état préparatoire à la déclaration des revenus fonciers.

(9) Sous réserve que vous nous confiez le bien géré à la vente par le biais d’un mandat Square Box Vendeur, et que le bien soit vendu par notre intermédiaire. La taxe foncière sera celle de l’année en cours à la date à laquelle la vente est confiée en gestion.

(10) Soumis à la signature d’un mandat Square Box Gestion Locative. La remise est équivalente à 6 mois d’honoraires de gestion courante sur le nouveau bien confié en gestion locative. Cette remise n’inclut ni les honoraires de location, ni les options.