Quelle est la durée d’un mandat de gestion ?
Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et vous souhaitez déléguer la gestion locative à un mandataire ? Un mandat de gestion locative est un contrat entre un professionnel de l’immobilier et vous-même conclu pour une durée déterminée. Habituellement, le contrat est 3 ans habituellement, reconductible tacitement, dans la limite de 10 reconductions.
. Il est également possible d’opter pour un engagement plus long, sans toutefois pouvoir dépasser la limite de 30 ans, la loi Hoguet interdisant les mandats de gestion locative à durée indéterminée.
Le propriétaire peut demander la résiliation du mandat de gestion locative à la date anniversaire du contrat (loi Chatel), en respectant le délai de préavis (généralement 3 mois). Le mandataire peut aussi y mettre fin si le propriétaire ne respecte ses obligations contractuelles. Confiez la gestion de votre bien à un conseiller Square Habitat, vous aurez la garantie d’une gestion locative sereine et professionnelle. Notre agence assure par ailleurs la gestion de copropriété et accompagne les conseils syndicaux grâce à une offre de service adaptée.




