Vendre

Comment fixer le prix de vente ?

Ni trop élevé, ni trop bas : fixer le prix de mise en vente de votre bien est un art difficile. Internet simplifie cependant la donne en vous donnant accès à de nombreuses références. Prenez aussi l’avis d’un professionnel avant de vous décider.

Comment fixer le prix de vente ?

On a souvent tendance à surévaluer son bien. Pour faciliter la vente et respecter les tarifs du marché, privilégiez l’avis d’un professionnel avant de vous décider.
Un seul conseil pour vendre vite : il faut fixer correctement le prix de vente de votre bien. La surface ne suffit pas à le déterminer.
Pour les appartements, le prix dépend de la situation, du quartier, de l’immeuble, de l’exposition, de l’étage, de l’état général, du vis-à-vis, etc. 
Pour les maisons, le prix est évalué notamment en fonction de la taille du terrain, du nombre d’étages, du garage, etc. Ainsi, deux appartements identiques situés à deux étages différents d’un même immeuble n’auront pas la même valeur. De même, les très grands appartements, de plus de 300 mètres carrés, affichent un prix au mètre carré inférieur à celui des studios.


Pour fixer le prix de vente :

  • Demander l’avis d’un professionnel.
  • Faites vous votre propre opinion : le site internet Square Habitat donne des indications de prix pour les grandes agglomérations.
 
À noter :

"Fixer le prix de mise en vente de votre bien n'est pas si simple c'est pourquoi Square Habitat est là pour vous accompagner et vous conseiller."

Les vendeurs ont toujours tendance à surévaluer leur bien. Apprenez à évaluer objectivement ses qualités et ses défauts pour gagner du temps.