Louer

Pourquoi passer par un professionnel comme Square Habitat ?

Ciblage des besoins, gain de temps: recourir aux services de Square Habitat présente des avantages tant pour les locataires que pour les propriétaires.

De nombreux propriétaires confient leurs biens à une agence avec pour mission de leur trouver un locataire et de rédiger le bail ou bien de gérer intégralement la location du bien. Les agences représentent donc une source d'offres importante.

Des avantages tant pour les locataires que pour les propriétaires



Square Habitat permet au locataire de gagner un temps précieux car l’agence immobilière sélectionne pour eux les appartements ou les maisons susceptibles de leur plaire. Les locataires évitent donc de multiplier les visites inutiles. Par ailleurs, elle passe l’annonce de location, fait visiter les lieux, sélectionne des candidats solvables et rédige le bail pour le compte du propriétaire. C’est un travail qui soulage le propriétaire de ces tâches qui prennent beaucoup de temps.

Les honoraires de l'agent immobilier



En ce qui concerne les honoraires de l’intermédiaire, ils sont libres et ils doivent être affichés dans l’agence. La rémunération peut être forfaitaire ou proportionnelle au montant du loyer. Les honoraires classiques de négociation, frais de rédaction du bail inclus, sont fixés entre 12% et 15 % du loyer annuel hors charges et hors taxes. Ces honoraires sont, en principe, partagés par moitié entre le propriétaire et le locataire. Mais lorsque le propriétaire a confié à l’agence la gestion locative de son bien, lui seul paie les honoraires de l’agence, qui tournent autour de 7% ou 8 % du montant du loyer annuel hors charges.

Les agences représentent une source d’offres importante.


À noter :
Si l’intermédiaire qui rédige le bail est un avocat ou un notaire, ses honoraires sont également partagés entre le propriétaire et le locataire.