Louer

Comment décrypter les annonces ?

Une fois que vous aurez décodé le langage très abrégé des petites annonces, vous pourrez affiner vos critères de sélection pour trouver le logement qui vous convient.

Les annonces publiées chez Square Habitat représentent un moyen simple et efficace pour trouver une maison ou un appartement à louer.

Comprendre les abréviations


L’annonce commence souvent par T1, T2, F3, P4... Le chiffre correspond toujours au nombre de pièces principales, hors cuisine et salle de bains. Parfois, vous trouverez l'appellation T3bis, ce qui signifie que l'une des pièces est séparée en deux zones, mais pas ni par un mur complet ni par une porte. Voici les principales abréviations que vous pouvez rencontrer: cuis am : cuisine américaine, c’est-à-dire une partie de la pièce qui est consacrée à la cuisine ; cc charges comprises ; hc : hors charges ; studette : très petite pièce équipée d’une cabine de douche et d’un lavabo ; balc : balcon ; CV : centre ville ; FA : frais d’agence ; hono : honoraires ; part : particulier ; chauf : chauffage ; indép : indépendant ; prox : proximité.

Affiner vos critères de sélection



Le meilleur moyen pour éviter de visiter de nombreux appartements ou maisons qui ne correspondent pas à votre recherche, c’est d’affiner vos critères de recherche. Grâce à son expertise, votre conseiller Square Habitat saura prendre en compte vos critères et vous guidera dans vos recherches. Vérifiez la desserte par les transports, la qualité de l’immeuble, le calme, la proximité des commerçants et la présence d’école ou crèche si vous avez des enfants.

Pensez à vérifier la desserte par les transports en commun des logements visités.