Neuf

Appartement

Appartement

Un appartement est un ensemble de pièces, faisant elles-mêmes partie d'un immeuble. Il est généralement utilisé comme habitation mais peut parfois abriter des activités professionnelles. L'appartement est occupé par son propriétaire ou un locataire (dans ce cas, un contrat de bail a été conclu). Un appartement doit remplir un certain nombre de critères (surface, volume, éclairement, etc.) pour être qualifié de logement décent. Les personnes souhaitant acheter un bien immobilier peuvent se référer à la classification des logements lors de leurs recherches (T1, T2, T3…).
Le T, qui signifie « type », est suivi d'un chiffre indiquant le nombre de pièces (hors cuisine et salle de bain). On utilise aussi parfois la classification F1, F2, F3, etc. pour « fonction ». 
Les classifications "T" et "F" ne sont toutefois pas des normes, mais plutôt des usages. Les personnes voulant investir dans un petit espace se voient souvent proposer des studios : des appartements à une seule pièce incluant la cuisine (coin cuisine ou kitchenette).

Pour investir dans un appartement neuf, recherchez les programmes de neuf de Square Habitat.

 

Crédits Image : Auteur : Jeremiah Blatz  / Licence : CC BY-NC-SA 1.0