Acheter

Recherche d'un bien immobilier à acheter : les astuces pour réduire les délais de recherche

Le temps pour acheter un bien immobilier variera du simple ou double si l'acheteur ne détermine pas en amont son budget avant de s'engager dans des recherches. Le mieux pour obtenir un délai d'achat d'un bien immobilier correct est de faire appel à un agent immobilier.

L'agence vous aide à préparer votre budget avant les recherches



L'agence détermine avec l'acheteur le budget global de l'acquisition. Que ce soit pour acheter un appartement ou une maison, l'endettement ne peut pas aller au-delà de 33 % des revenus. Même si l'acheteur peut emprunter la totalité de la somme servant à acheter un appartement ou une maison, l'agence immobilière lui conseillera de faire un apport personnel. La banque lui offre ensuite de meilleures conditions. L'agence guide l'acheteur pour la simulation d'un prêt. Ceci lui gagne du temps pour acheter un bien immobilier. La durée moyenne d'un prêt est de 20 ans.
Il est possible de le rembourser par anticipation en cas de revente du bien immobilier. L'agence donne des conseils à l'acheteur concernant les frais relatifs à l'achat du bien. L'emménagement, les travaux, les charges mensuelles et les impôts locaux sont à prendre en compte pour la fixation du budget pour acheter un appartement ou une maison.

L'agence offre la possibilité d'un accompagnement dans la recherche de bien


L'agence immobilière propose ses services pour permettre à l'acheteur de choisir sa résidence principale. Plusieurs points sont à méditer :

  • Choisir d'acheter un appartement plutôt qu'une maison a une incidence sur le montant de l'achat et l'entretien du bien. L'acheteur doit savoir ce qu'il veut : une maison avec terrain demande plus d'entretien qu'un appartement.
  • Habiter en ville ou à la campagne, ce n'est pas la même chose en termes de frais de transport.
  • L'acquéreur doit se projeter dans le futur pour déterminer le nombre de pièces qu'il souhaite.
  • Choisir d'acheter un appartement ou une maison dans le neuf ou l'ancien change la donne.
    Les frais de notaire, le prix au mètre carré, les charges, les travaux et les prestations diffèrent de l'ancien au neuf.
  • L'acheteur doit se renseigner auprès de l'agence des équipements se trouvant près du bien qu'il achète : les transports en commun, les magasins, les médecins...

Après avoir éclairci tous ces points avec son agence immobilière, l'acheteur gagne du temps pour acheter son bien immobilier. L'agence se charge de la recherche

Quels sont les engagements de Square Habitat vis-à-vis des délais de recherche ?



Square Habitat s'engage à vous proposer 5 biens minimum correspondant à vos critères de recherche en moins de 30 jours. Cet engagement fait partie de la Square Box Acheteur de Square Habitat.
Square Habitat se charge de la recherche exhaustive du bien et de la visite préalable des biens. Nous vous faisons un compte-rendu régulier des opérations menées. Square Habitat négocie directement pour le compte de l'acquéreur.

Avant de rechercher un bien à vendre, l'acheteur doit mûrement réfléchir à son projet avec son agence. Ainsi, les délais d'achat d'un bien immobilier peuvent être réduits.