Vendre

Rédiger une petite annonce

Précise, complète et fiable, la petite annonce doit décrire votre bien et son prix de vente en quelques phrases. Les professionnels sont là pour vous aider à trouver le mot juste pour atteindre votre but : vendre.

Rédigez une petite annonce

La petite annonce est un élément clé de la vente. Le premier pas. Elle doit donner envie à son lecteur de se renseigner sur le bien. Pour cela, il existe des techniques de rédaction bien connues des professionnels.

La petite annonce doit informer sur les principales caractéristiques du bien à vendre. A sa lecture, l'acheteur potentiel sait si le bien décrit correspond à ce qu'il recherche en terme de :

  • Nombre de pièces (détail précis du nombre de chambres, de salles d'eau et de WC)
  • Surface (mètre « Carrez » et/ou surface habitable),
  • Type d'immeuble, étage, exposition, ascenseur, balcon, terrasse, etc.
  • Présence éventuelle d'un parking, d'une chambre de service,
  • Etat général (à rénover, refait à neuf, rafraîchissement à prévoir)
  • Prix de vente et commission de l'intermédiaire.

Il ne faut pas hésiter à mettre en avant les qualités spécifiques de votre maison ou de votre appartement: « vue monuments», « pas de vis à vis », « parquet-moulures-cheminées », « bien de charme », « poutres apparentes », « très ensoleillé », « plan parfait ».

Pensez aussi à accompagner l'annonce de quelques photographies, intérieures et extérieures, du bien.

Une petite annonce sera d'autant plus attractive qu'elle sera accompagnée de photographies intérieures et extérieures, voire d'un diaporama animé. Votre conseiller Square Habitat est rompu à ces techniques de valorisation.

 

À noter :
"Vous devez fournir une attestation de superficie conforme à la Loi Carrez pour vendre un bien en copropriété."
Soyez sincères : vous n'avez rien à gagner à mettre en avant des qualités que votre bien n'a pas. L'acquéreur potentiel risquerait d'être déçu lors de la visite.