Syndic

Combien de fois votre syndic peut-il visiter votre copropriété ?

Dans le contrat de syndic, ce dernier s’engage à se rendre à l’immeuble régulièrement. En fonction des besoins de l’immeuble et des demandes du conseil syndical, le nombre des visites que vous pouvez demander varie d’une fois par mois à deux fois par an.

Il est important de savoir estimer le nombre de visites dont vous allez avoir besoin. Des travaux importants sont prévus dans l’immeuble, vous souhaitez que le syndic soit présent à chaque conseil syndical : dans ce cas, négociez un nombre de visites plus important.

Si vous bénéficiez d’un conseil syndical actif ou d'un gardien d’immeuble présent et efficace qui peut recevoir les entreprises et suivre les travaux, vous pouvez réduire le nombre de visites à deux par an.

Maintenez cependant un nombre minimum de visites, car il est difficile pour un syndic de tout gérer à distance. Un professionnel sérieux se rend sur place plusieurs fois par an.

A noter :
Les visites supplémentaires non prévues au contrat sont facturées à l’heure. Elles deviennent des prestations particulières.