Acheter

Acheter un petit commerce : comment faire le bon choix ?

Investir dans les murs d’une petite boutique offre de très bons rendements. Cet investissement n’est toutefois pas sans risque et il oblige l’acquéreur à être très sélectif. Les professionnels de l’immobilier aident les acquéreurs qui souhaitent acheter une surface commerciale à faire le bon choix.

Aujourd’hui en France, de plus en plus de particuliers s’orientent vers l’investissement locatif commercial. Pourquoi ? Acheter une surface commerciale pour la louer offre des rendements qui dépassent parfois les 10 % à 12 %.


Acheter une boutique : un placement performant ?



Néanmoins, la crise économique n’a pas épargné les commerçants, et la vacance commerciale a augmenté de 2 % dans les centres-ville des petites communes, et de 5,4 % dans les grandes agglomérations.

C’est pourquoi, acheter pour louer une boutique implique de choisir un local rentable, ce qui nécessite de prendre en compte divers critères essentiels.

À noter
Pour s’assurer de réaliser un investissement locatif optimal, il est recommandé de fixer un loyer au prix du marché. Les professionnels de l’immobilier conseillent les futurs acquéreurs pour faire de leur investissement une véritable réussite.



L’emplacement, clé d’un achat commercial réussi


La location de commerce reste l’un des placements les plus performants de nos jours. Pour obtenir la meilleure rentabilité possible, il faut trouver la bonne affaire parmi les commerces à vendre. Un investissement locatif dans des murs commerciaux est un achat qui se prépare.

La valeur d’une boutique est directement liée à son emplacement et à son caractère passager. Zone commerciale, quartier en devenir, centre-ville passager sont autant de secteurs géographiques à privilégier. Les futurs acquéreurs pourront aisément préparer leur achat grâce à l’expertise des professionnels de l’immobilier.

Vous souhaitez acheter les murs d’une boutique, et louer votre bien ? Contactez vos conseillers de Square Habitat pour bénéficier d’une rentabilité maximale.