Acheter

Trouver le meilleur financement : Comment étoffer votre apport ?

Il existe plusieurs façons d’augmenter votre apport : la famille, les petits prêts à faible taux ou à taux nul comme le PTZ+… Autant de pistes qui méritent d’être explorées car leurs taux sont imbattables. Petit tour d’horizon.

Tout d’abord, faites le tour de la famille. Peut-être vos parents ou vos grands-parents peuvent-ils vous faire bénéficier d’un don ou d’un prêt sans intérêt ? Si ce n’est pas possible, il vous reste la solution des petits prêts constitutifs de l’apport personnel comme le PTZ+, le prêt 1 % d’Action Logement, le prêt fonctionnaire, les prêts des collectivités... Ces prêts ont l’avantage de proposer des taux très attractifs. Par exemple, le PTZ+ est un prêt sans intérêt. Le Prêt 1 % logement, lui, est assorti d’un taux qui se situe aujourd’hui à 1,75 %. Toutefois, s’agissant de prêts généralement réservés aux primo-accédants, ils sont assortis de conditions d’éligibilité et, notamment, de plafonds de ressources. De plus, ils ne financent pas forcément tous les types de logements. Ainsi, et depuis le 1er janvier 2012, le PTZ+ ne finance plus que les logements neufs ou – dans l’ancien – les logement HLM.

A noter :
Dans votre recherche de petits prêts, faites-vous guider par le conseiller Square Habitat de votre secteur. Grâce à sa Square Box Acheteur, il vous aidera à trouver les meilleures solutions adaptées à votre situation.