Acheter

Prix de l’immobilier : acheter moins cher dans un quartier en développement ?

Alors que les prix de l’immobilier restent élevés, l’idée d’acheter un bien dans un quartier qui n’est pas encore trop cher, mais qui a du potentiel, est excellente.



L’intérêt d’investir dans un quartier qui est en développement est fort : vous payerez le mètre carré à un prix plus raisonnable que dans un quartier branché, ou bien vous obtiendrez un logement plus grand pour le même budget.

De plus, si vous ne vous trompez pas, vous ferez une belle plus-value le jour où vous revendrez. En effet, le prix du mètre carré dans certains quartiers encore peu chers va augmenter plus vite que le prix du mètre carré dans les quartiers où il est déjà très élevé.

Les précautions à prendre



Que l’on achète pour se loger ou pour investir, il convient d’être particulièrement vigilant, car acquérir un bien dans un quartier en développement est toujours un peu risqué.

Il est d’abord préférable de bien connaître le site. Il y a ensuite un certain nombre de critères qu’il faut respecter. Vérifiez d’abord la proximité des transports en communs. Le quartier ne prendra vraiment de la valeur que s’il est bien desservi. Vérifiez également la présence des écoles, des espaces verts et des lieux de distraction (restaurants, cinémas, etc.).

Même si vous achetez pour louer, choisissez le logement comme si vous alliez l'habiter

À noter
Attention à la qualité de l'immeuble ! Que le bien soit dans un quartier branché ou en devenir, la qualité du logement est extrêmement importante. Soyez attentif aux points suivants : l’exposition, le bruit, l'étage, l’épaisseur des murs, les travaux à faire dans la copropriété et dans l’appartement, la présence d’un gardien, etc.