Gestion locative

30/03/2020

Indispensables ! Les deux états des lieux établis au début et à la fin du bail sont des documents de toute première importance. Les négliger pourrait vous exposer à prendre à votre charge des réparations indues. Les collaborateurs de Square Habitat sont là pour vous conseiller.


Une fois la perle rare dénichée, vous pouvez procéder à l'état des lieux. Cette procédure est obligatoire et concerne aussi bien les locations à l'année que les locations de vacances. Il doit être réalisé avec soin afin de ménager aussi bien les intérêts du locataire que ceux du propriétaire.

Deux états des lieux sont établis : un à l'entrée du locataire, et un autre à son départ. Il s'agit d'une description minutieuse de l'état du logement et de ses équipements pièce après pièce, du sol au plafond, sur un document réservé à cet usage. Lorsque vous rendrez les clés, à la fin du bail, la comparaison entre l’état des lieux d’arrivée et celui de départ fera foi pour déterminer si le logement a subi des dégradations de votre fait et si le bailleur est en droit de vous demander des réparations.