Acheteur

30/03/2020

La garantie de bonne fin de transaction est une assurance qui garantit la conclusion de la transaction immobilière. Dans quel cas a-t-on besoin de cette garantie ?

Garantie de bonne fin de transaction : être assuré de vendre un bien immobilier

Imaginez que vous veniez de signer la promesse de vente de votre maison et que l'acquéreur vienne à décéder avant la signature de l'acte de vente : que se passerait-il ?

La transaction pourrait tout simplement être remise en question ! Si, au contraire, vous étiez l'acquéreur et que le vendeur venait à décéder, votre projet immobilier pourrait également être compromis. Pour tranquilliser les acheteurs comme les vendeurs, il est possible de souscrire à une garantie de bonne fin de transaction associée avec la souscription d'une Square Box vendeur (mandat semi-exclusif de vente).

Grâce à cette assurance, la vente est menée à bien si l'acheteur décède accidentellement ou s'il devient invalide. Dans ce cas, ce sont ses ayants-droits qui achèveront la transaction. Le vendeur est assuré de percevoir tout ou une partie du prix de son bien et l'acheteur est assuré de devenir propriétaire.

Si votre acheteur décède entre la signature du compromis de vente et la signature de l'acte de vente immobilière, vous percevrez une indemnisation à hauteur de 25% du prix de votre bien dans la limite de 150 000€.

Vous êtes acquéreur ? L'offre Square Box acheteur vous fait également profiter de la garantie de bonne fin de transaction. Ne laissez pas les aléas de la vie mettre des freins à vos projets ! Vendez un bien en toute sérénité avec Square Habitat.