Vente à terme

Le glossaire de l'immobilier - Square Habitat

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#

La vente à terme consiste à vendre un bien immobilier et à étaler le paiement du prix de vente pendant une certaine durée définie préalablement entre l'acheteur et le vendeur dans un contrat de vente.
La vente à terme peut être occupée ou libre, les vendeurs peuvent en effet décider d'habiter dans leur bien jusqu'au paiement total du prix de vente ou bien laisser le bien libre, mais s'assurer une sécurité financière dans le temps grâce à l'étalement du prix de vente.

Une agence immobilière à Lyon ou ailleurs indiquera à l'acquéreur si la vente à terme est occupée ou libre. Bien sûr, le vendeur bénéficie de la garantie de la vente à terme : si l'acheteur ne paie pas la rente, le vendeur retrouve la propriété de son bien et la vente est annulée.

D'autre part, si le vendeur meurt avant la fin de la vente, ce sont ses héritiers qui toucheront la rente.
Si c'est l'acheteur qui décède, les héritiers de ce dernier continueront à verser la rente ou pourront revendre le bien. La vente à terme est une option à  étudier si l'on souhaite devenir propriétaire

Vous cherchez un bien immobilier dans le cadre d'une vente à terme, renseignez-vous auprès de votre agent immobilier qui vous apportera tous les éléments à connaitre sur ce type de vente.

Crédits Image : Auteur : FredTLS / Licence : CC BY-SA 3.0