Négociateur immobilier

Le glossaire de l'immobilier - Square Habitat

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#

négociateur immobilierUn négociateur immobilier est employé par un agent immobilier au sein d'une agence. Par abus de langage, on parle souvent d'agents immobiliers pour désigner des négociateurs immobiliers. Pourtant, ce n'est pas le même métier : contrairement à l'agent immobilier, il n'est pas détenteur d'une carte professionnelle.

Le négociateur immobilier met en relation des vendeurs et des acheteurs pour réaliser une transaction immobilière. Pour les acheteurs, il a pour mission de trouver un bien qui correspond à leurs attentes et à leur budget. Pour les vendeurs, il assure l'accompagnement du projet de vente : il évalue le bien, organise les visites et rédige l'avant-contrat de vente.

Le négociateur immobilier apporte les même garanties que l'agent immobilier : il a des compétences techniques et juridiques, connaît son marché et a un devoir de conseil auprès de ses clients.

 

Pour acheter votre futur logement ou vendre votre maison, optez pour l'accompagnement d'un professionnel de l'immobilier. Il vous faut pour cela trouver une agence.

 

Crédits Image : Auteur : Ravi Karandeekar / Licence : CC BY-NC-SA 2.0