Immeuble

Le glossaire de l'immobilier - Square Habitat

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#

Immeuble

L'immeuble désigne un bâtiment à plusieurs étages dans le langage courant. Il peut être résidentiel (immeuble d'habitation) ou avoir d'autres usages (administratif, commercial, industriel).Il existe également des immeubles mixtes disposant de locaux (bureaux,commerces, cabinets) et de logements. La majorité des immeubles en France est détenue par des bailleurs sociaux qui en assurent la gestion, ou par des propriétaires qui jouissent de leur bien ou qui ont réalisé un investissement dans l'ancien ou le neuf. Pour les personnes qui envisagent de rechercher un investissement, un immeuble présente de belles opportunités, d'autant qu'il se situe généralement en milieux urbains, soit les territoires les plus attractifs. 
Sur le plan juridique, «immeuble » possède un sens plus général et s'oppose à la notion de « meuble » : il désigne une catégorie de biens que l'on ne peut pas déplacer (bâtiment,terrain, végétation). La notion juridique d'immeuble englobe donc les bâtiments(avec ou sans étages), mais aussi les terrains (construits ou non).
Que ce soit pour déménager ou investir dans l'immobilier, rechercher un appartement est une démarche qui nécessite une bonne organisation et une véritable connaissance du marché. Deux critères que maîtrisent les professionnels de l'immobilier. 

  

Crédits Image : Auteur : zigazou76 / Licence : CC BY 2.0