Garantie de bonne fin

Le glossaire de l'immobilier - Square Habitat

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#

garantieChez Square Habitat, la garantie de bonne fin est incluse dans les Square Box. Il s'agit d'une garantie bonne fin de transaction, qui assure la réalisation de la transaction en couvrant le décès accidentel et/ou l'invalidité (PTIA) d'un acquéreur potentiel. L'indemnisation s'élève à hauteur de 25% du prix du bien si l'acheteur décède entre la signature du compromis et la signature définitive de l'acte authentique chez le notaire.

 

Au sens large, la garantie de bonne fin est octroyée par un tiers à une entreprise pour prévenir les risques de défaillance de cette dernière. Cette garantie engage ainsi ce tiers à reprendre les travaux ou les prestations non effectués par une entreprise défaillante. Ce tiers devient ainsi un intermédiaire en cas de litige, rappelant qu'il est très périlleux d'acheter ou de vendre sans intermédiaire. La présence d'une garantie de bonne fin est donc primordiale lors de l'acte de vente immobilière pour que la construction se déroule en toute sérénité.

 

S'appuyer sur des garanties solides est indispensable pour vendre un bien immobilier en toute quiétude. Adressez-vous à un professionnel pour mener à bien votre projet dans les meilleures conditions.

 

Crédits Image : Auteur : Alexandre PrA©vot / Licence : CC BY-SA 2.0