Diagnostic immobilier logement récent

Le glossaire de l'immobilier - Square Habitat

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#

Diagnostic immobilier logement récentEn France, la mise en vente ou en location d'un bien immobilier impose à son propriétaire de réaliser différents diagnostics immobiliers en vue d'informer le futur acquéreur ou locataire de l'état général du bien à vendre ou à louer. Le diagnostic immobilier d'un logement récent est nettement moins contraignant que celui réalisé pour les logements anciens dans la mesure où certains de ces diagnostics techniques obligatoires ne sont à réaliser que pour des constructions anciennes.
Pour un logement récent, il n'est pas nécessaire d'effectuer un diagnostic du plomb (Constat des Risques d'Exposition au Plomb), un diagnostic amiante ou un diagnostic du gaz naturel. En revanche, comme pour toute habitation, un logement récent doit faire l'objet d'un diagnostic de performance énergétique (DPE), ainsi qu'un diagnostic termites et un diagnostic risques naturels et technologiques dans les zones concernées. 
 
 

La recherche d'un bien immobilier est souvent longue et fastidieuse : un professionnel de l'immobilier saura vous accompagner et vous aider à ne passer à côté d'aucune opportunité.

 

Crédits Image : Auteur : jean-louis zimmermann / Licence : CC BY 2.0