Diagnostic immobilier De Robien

Le glossaire de l'immobilier - Square Habitat

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#

Diagnostic immobilier De RobienLe dispositif Robien ayant été remplacé en 2008 par la loi Scellier, le diagnostic immobilier De Robien a été remplacé par le Constat Scellier. Le diagnostic immobilier De Robien était en relation directe avec le dispositif du même nom, sous la forme d'un document qui permettait d'attester qu'un logement ancien a bel et bien fait l'objet de travaux de rénovation. Réalisé en deux temps, avant et après les travaux, le diagnostic immobilier de Robien servait ainsi à justifier que le propriétaire était en mesure de pouvoir louer un logement décent, et venait en complément d'autres diagnostics immobiliers.
Le diagnostic immobilier De Robien était indispensable à chaque propriétaire qui réalisait des travaux de rénovation sur un bien immobilier ancien pour pouvoir bénéficier de la réduction d'impôts qui lui était accordée.

 

Propriétaire d'un logement, neuf ou ancien, et inoccupé ? Besoin d'amortir votre investissement ? Mettez votre bien en location et profitez des dispositifs offrant des réductions d'impôts !

 

Crédits Image : Auteur : zigazou76 / Licence : CC BY 2.0