Diagnostic d'état de l'installation intérieure de gaz

Le glossaire de l'immobilier - Square Habitat

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#

Diagnostic d'état de l'installation intérieure de gazLe diagnostic d'état de l'installation intérieure de gaz est un document qui permet de donner un aperçu de la sécurité des équipements liés à l'utilisation du gaz. Ne concernant que les logements dont l'installation de gaz date de plus de 15 ans, le diagnostic d'état de l'installation intérieure de gaz figure parmi la liste des diagnostics obligatoires pour les logements anciens qu'est en droit de réclamer le futur acquéreur d'un bien immobilier, dans le but d'être tenu informé de l'état de l'installation de gaz.
Il est, comme d'autres
diagnostics immobiliers, à la charge du propriétaire du bien immobilier, et doit être réalisé par un professionnel certifié.

 

Vendre un bien immobilier impose au vendeur de réaliser différents diagnostics pour informer les acquéreurs potentiels de l'état général du bien immobilier. Il est possible de confier ces démarches parfois fastidieuses à des professionnels dont l'expertise vous permettra souvent de gagner à la fois du temps et de l'argent.

 

Image :Auteur : HatM / Licence : CC BY-NC-SA 2.0