Charges de copropriété

Le glossaire de l'immobilier - Square Habitat

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#

charges copropriétésLes charges de copropriétés sont les sommes que le copropriétaire doit verser au syndicat des copropriétaires. Il existe deux types de charges de copropriété :

  • Les charges générales qui incluent les frais d'administration de l'immeuble, la conservation de l'immeuble (ravalement par exemple) et l'entretien de l'immeuble.
  • Les charges spéciales concernent les services collectifs et les équipements communs (entretien et installation). Le montant des charges spéciales dépend de l'utilité qu'aura la dépense pour un copropriétaire. Par exemple, il pourra ne pas payer les frais liés à l'ascenseur s'il habite au rez-de-chaussée.

Lorsqu'elles sont trop lourdes, un copropriétaire peut essayer de réduire ses charges de copropriété par des moyens simples. Le syndic doit aussi prendre des mesures pour limiter les dépenses, en particulier au moment d'effectuer des travaux. A savoir :dans certains cas, les charges de copropriété, après une vente, peuvent encore être dues par le copropriétaire vendeur.

Faire administrer sa copropriété par un syndic professionnel, c'est la garantie d'avoir des charges plus maîtrisées et un patrimoine mis en valeur !

 

 

Crédits Image : Auteur : capl@washjeff.edu / Licence :CC BY-NC-SA 3.0 US